Appeler Maintenant 0 800-900-111 and 01-76 54 92 92
sonigo

Household Moving

Modes d’expédition

Avec des bureaux à votre disposition à Ashdod, Haïfa et Jérusalem. Sonigo est spécialisé dans l’expédition en direction et au départ d’Israël. Notre mission est de faciliter au maximum le déménagement de votre famille et de vous même.

Conscient que déménager dans un autre pays peut être éprouvant nous avons mis en place un document qui vous permettra de vous familiariser avec les modes d’expédition, les règlements et les termes utilisés. N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers en déménagement vers Israël afin de faire le point sur vos besoins.

SONIGO propose différents choix de base en matière d’expédition, c’est à dire :

1- Expédition en direction et au départ d’Israël.

A- Expédition par mer en direction et au départ d’Israël

B- Expédition par air (fret aérien)

C- Expédition de Porte à Porte en direction et au départ d’Israël.

D- Expédition de Port à Porte en direction et au départ d’Israël.

E- Expédition de Porte à Port en direction et au départ d’Israël.

F- Expédition de Port à Port en direction et au départ d’Israël.

 

A- Expédition en direction et au départ d’Israël par mer.

La plupart des personnes et des enterprises choisissent d’expédier leurs biens en direction et au départ d’Israël par fret maritime. Bien que plus économique, ce moyen est aussi considérablement plus lent qu’un envoi par avion. Il y a quelques avantages : Les ports sont conçus pour manipuler des chargements de gros volumes et les effets personnels ainsi que les envois commerciaux sont pris en charge quotidiennement.

 Quand vous expédiez vos biens en direction et au départ d’Israël, vous pouvez choisir d’envoyer vos effets dans un conteneur maritime individuel ou dans un conteneur de groupage dont vous ne payez alors que la place utilisée dans le conteneur. Les conteneurs de livraisons groupées doivent être vidés au port et les chargements doivent être dédouanés individuellement.

Les ports d’entrée en Israël sont Haïfa, Ashdod et Eilat, Sonigo propose des aires de stockage à Ashdod et Haïfa.


B- Expédition en direction et au départ d’Israël par air.

 Le fret aérien est plus cher que le fret maritime, mais beaucoup plus rapide. Quand le temps est compté et pour les expéditions d’objets de valeur comme les œuvres d’art, les nouveaux appareils ménagers ou électroniques, le fret aérien devrait être préféré.

L’aéroport d’entrée est l’aéroport Ben Gurion, qui se trouve à Lod.

 C- Expédition de Porte à Porte en direction et au départ d’Israël.

Comme son nom l’indique, ce service comprend l’emballage et l’enlèvement de votre lieu de départ et la livraison et le déchargement à votre lieu d’arrivée. Nous vous recommandons de choisir le service porte à porte quand vous vous installez en Israël pour éviter tout souci de déménagement.

De nombreuses entreprises proposent le service expédition porte à porte vers Israël, mais elles n’incluent pas les « taxes portuaires du port de destination » dans leur prix porte à porte. Nous nous devons de vous signaler qu’il est vraiment important d’obtenir les frais de manutention portuaire par écrit avant d’envoyer vos biens en Israël. Sonigo est basé en Israël, nous connaissons parfaitement les différents ports du pays et nous joignons toujours les frais de manutention portuaire par écrit à votre devis.

D- Expédition de Port à Porte en direct et au départ d’Israël.

Cette option est souvent proposée aux importateurs commerciaux qui achètent des biens en « FOB ». Sonigo calculera le prix du transport par mer et la livraison à votre porte mais inclura également les frais de manutention portuaire israélien. Pour les particuliers qui emballent leurs biens eux-mêmes, cette option permet d’économiser le coût de l’enlèvement du déménagement à leur domicile. Vous devrez alors déposer vos biens à envoyer directement à notre entrepôt. Nous le prendrons en main à ce moment là.

E- Expédition de Porte à Port en direction et au départ d’Israël

Ce mode d’expédition n’est pas recommandé pour les particuliers et les petites entreprises. En effet, le coût total parait moins élevé, mais ne comprend pas les frais que vous aurez à payer de toute façon tels que les frais et les taxes portuaires.

F- Expédition de Port à Port en direction et au départ d’Israël.

Tout comme l’expédition Porte à Port mentionnée ci-dessus, cette option n’est pas conseillée pour les individuels et les petites entreprises.

2- Expédition en direction et au départ d’Israël – durée du transit.

Quand des biens sont envoyés en direction ou au départ d’Israël, la durée du transit variera selon l’e mode d’expédition choisi – par mer ou par air -, le pays d’origine, le chargement des conteneurs – plein ou consolidé – les vacances nationales et les cas de force majeure comme les grèves, les grèves du zèle et autres événements rares.

Nous vous conseillons vivement de nous fournir tous les documents nécessaires en temps voulu de façon à éviter tout retard et de permettre un passage en douane efficace. Les expéditions commerciales doivent obtenir des douanes les autorisations voulues avant le départ de l’envoi.

Quand vous expédiez des biens vers Israël, faites en sorte que vous envois n’arrivent pas pendant les jours fériés. Les douanes sont fermées pendant le plus part des jours fériés et votre chargement ne pourra pas être dédouané sans l’autorisation d’un officier des douanes, ce qui occasionne des frais de stockage très onéreux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller en déménagement vers Israël pour expliquer vos besoins particuliers.

Quand l’envoi doit être fait par air, prévoyez 10 à 21 jours de porte à porte.

Quand vous expédiez en direction et au départ d’Israël par fret maritime, les indications suivantes sont appliquées bien que de nombreux facteurs puissent les modifier

Origine

Durée du Transit FCL

Durée du Transit LCL *

Australie 5-7 semaines 7-11 semaines
Amérique du Sud 6-8 semaines 8-10 semaines
Amérique du Nord (Côte Est) 4-7 semaines 6-10 semaines
Amérique du Nord (Côte Ouest) 7-10 semaines 8-12 semaines
Grande Bretagne 2-4 semaines 6-9 semaines
France 2-4 semaines 6-9 semaines
Europe du Sud 2-4 semaines 6-9 semaines
Europe du Nord 2-4 semaines 6-9 semaines
Europe de l’Est 3-5 semaines 7-9 semaines
Chine 2-3 semaines 5-7 semaines
Ports de la Méditerranée 1-2 semaines 2-5 semaines

* Durées de transit basées sur une estimation, non garanties.

3- Expédition en direction d’Israël – taxes à l’importation.

En règle générale, toute importation vers Israël est sujette à taxes à l’importation. Il y a cependant des exemptions. N’hésitez pas à télécharger notre documentation sur « Droits et Taxes à l’importation en Israël » pour plus d’information.

Les entités commerciales qui expédient vers Israël devront avoir toutes les autorisations adéquates, remplir les conditions d’étiquetages et les exigences des douanes avant que le chargement ne quitte son pays d’origine.

4- Expédition en direction et au départ d’Israël – exigences du port de destination.

Quand on procède à un envoi, il est nécessaire de connaître certains points concernant le port de destination.

Frais de manutention portuaire : les ports font payer des frais pour leur travail. Ces frais ne sont pas règlementés vous devez donc les obtenir par écrit avant l’envoi du chargement vers Israël. Insistez pour qu’on vous les fasse parvenir par écrit, de façon à connaître les frais en avance et non au dernier moment.

Frais de stockage : Tous les envois doivent être dédouanés et enlevés du port, avant la fin du temps alloué (voir ci-dessous) ou vous devrez payer des frais de stockage. Quand l’envoi est effectué en direction d’Israël, vous devez prendre en compte ces périodes de temps et les frais.

  • Envois par fret aérien – Les frais de stockage commencent le jour où l’envoi arrive
  • Envoi conteneur plein par fret maritime – les frais de stockage commencent 4 jours après l’arrivée du conteneur
  • Envoi conteneur groupé (LCL) par fret maritime – les frais de stockage commencent 30 jours après l’arrivée du conteneur

 Les jours de départ et d’arrivée sont pris en compte dans le calcul de la période de stockage.

 Envois par fret aérien : le stockage des envois par fret aérien est facturé en fonction du poids, du volume et de la durée. Ces frais peuvent se cumuler rapidement, planifiez votre expédition de façon à les éviter. (Ne pas le faire arriver le premier jour de vacances par exemple)

Envois par mer de conteneurs pleins : L’envoi d’un conteneur plein es gratuit les 2 premiers jours ; ils sont facturés par la suite jour par jour. Chaque semaine (de 2 à 5) les frais quotidiens augmentent progressivement. Il y a aussi des frais séparés pour la location du conteneur (demurrage) qui varient selon la compagnie maritime. Ces frais se cumulent : Le coût engendré par le stockage d’un conteneur pendant deux semaines excèdent le coût de déchargement d’un conteneur et de son rechargement sur un camion. Si vous pensez ne pas être en mesure d’accepter la livraison du chargement d’un conteneur plein juste après son dédouanement ou si vous ne pouvez pas nous fournir les documents nécessaires avant que le conteneur n’arrive en Israël, parlez-en à votre conseiller en déménagement avant de vous décider pour un envoi conteneur plein plutôt qu’un envoi groupé

Envois par mer de conteneurs groupés (LCL) : Les ports autorisent généralement 30 jours de stockage gratuit pour les envois LCL. Les entrepôts des douanes au port permettent le stockage à court terme (30-60 jours) mais ils ne sont pas conçus pour des stockages à long terme. Demandez à votre conseiller en déménagement vers Israël les possibilités de stockage dans nos entrepôts privés, propres et sécurisés, après le dédouanement de vos biens. Cela vaut le coût.

Grèves et grèves du zèle : Depuis que les ports israéliens ont été privatisés, les grèves interminables sont plus rares. Cependant, des grèves courtes (2-3 jours) et des grèves du zèle sont devenues plus courantes. Cela a occasionné des frais supplémentaires tels que des frais de stockage non prévu (voir ci-dessus) et des frais d’engorgement. Sonigo prend les frais d’engorgement à sa charge ; d’autres entreprises peuvent ne pas faire de même.

Inspections de Douanes et de sécurité : Très peu d’envoi entrant en Israël (environ 4%) sont inspectés. Cependant la plus part des envois à destination des USA par exemple le sont. Vous devez tenir compte du fait que cela peut vous arriver. Une inspection entrainera des frais qui ne sont pas compris dans votre devis. Si votre expéditeur vous prévient qu’il y a eu une inspection des douanes, vérifiez auprès des douanes qu’elle a bien eu lieu.

Nous avons préparé quelques conseils pour que vous puissiez les éviter :

  • Ne remplissez jamais vous-même un conteneur qui partira vers Israël pleins de vos effets personnels.
  • Limitez le nombre de cartons remplis par vos soins.
  • Remplissez les documents des douanes de façon claire et honnête.
  • N’envoyez jamais les biens d’autres personnes sous votre propre nom.

N’envoyez pas les articles cités ci-dessous (Expédition en direction et au départ d’Israël – Ce qu’il ne faut pas expédier)

5- Expédition en direction et au départ d’Israël – Ce qu’il ne faut pas expédier

Quand vous préparez votre envoi vers Israël n’expédiez pas les articles suivants :

  • Des pistolets ou des armes à feu.
  • Des explosifs et des produits inflammables.
  • Des appareils à gaz avec allumage automatique.
  • Des produits chimiques corrosifs.
  • Des éléments pornographiques.

Nous vous conseillons aussi de vérifier auprès de nous les restrictions pour les articles suivants :

  • Véhicules à moteur.
  • Alcool.
  • Tabac.
  • Denrées alimentaires.
  • Plus de deux articles de même catégorie pour les importations personnelles.
All Content Copyright © Sonigo Quality Worldwide Moving
Site By Biomedia