Appeler Maintenant 0 800-900-111 and 01-76 54 92 92
sonigo

SONIGO

Faire son Alya

Aliya

FELICITATION

Vous avez décidé de faire votre Alya, nous voulons participer à votre décision.

Nous avons élaboré pour vous un guide pour vous assister dans le transport de votre cadre afin de vous faire profiter de notre expérience.

1. Conditions d’envoi

En planifiant le transport de votre cadre, vous bénéficiez d’une connaissance générale du transport maritime internationnal. Une liste de termes vous aidera à comprendre tous les documents reçus complétée par certains termes en hébreu indispensable sur le transport maritime et ses procédures.

AACI: Américains et Canadiens en Israël. Un organisme privé qui aide les Olim dans le processus de pré et post Aliyah

Accès: Se référe à la récupération de votre cadre (de votre domicile à sa destination finale)

A savoir : La distance entre votre entrée et notre camion est limitée aussi que le nombre d’étages et de marches. Au delà, des frais supplémentaires sont demandés.

Assurance maritime: Assurance couvrant vos biens en transit. Cela inclus la période de l’emballage au déchargement, avec option de stockage.

Base de Cyrus : Une organisation privée qui aide les Olim dans le transport maritime de leurs biens.

Caisse : Une caisse en bois, faite sur mesure pour protéger vos objets de valeur (œuvres d’art, télévisions LCD, pianos) pendant le transport.

Charge en vrac: La pratique du chargement des marchandises dans le container maritime sans préalablement les mettre dans des caisses ou des palettes.

Containers maritimes: Une grosse caisse en métal qui est chargé sur le navire. Tous les biens sont chargés dans des containers maritimes avant d’être expédiés.

Dédouanement: Remettre des documents aux services des douanes (“Meches”),  payer des droits d’importation, et recevoir l’autorisation de décharger les marchandises dans les installations portuaires ou des entrepôts sécurisés.

Emballage complet: Nos emballeurs professionnels se chargent d’emballer l’ensemble de vos biens «une norme dans l’expédition internationnale»

Emballage partiel: Vos objects fragiles sont pris en charge par nos professionnels, néanmoins certaines restrictions sont à noter dans le cadre de l’assurance.

ETA: Jour estimé d’arrivée du bateau à destination.

ETD: Jour estimé de départ du bateau de son port d’origine.

FCL: Container exclusif

Expéditeur / importateur / exportateur: La personne (dans ce cas, le nouvel immigrant) qui envoie la cargaison.

FIDI Faim: L’association la plus sélective des déménageurs internationaux. Les entreprises doivent répondre à des exigences rigoureuses pour être qualifiées comme Fidi Faim et sont régulièrement auditées par Ernst & Young.

Force majeure: Les événements imprévisibles comme la guerre, les grèves, les catastrophes naturelles qui exonère la responsabilité du transporteur

LCL: Chargement partiel du container.

MAAM: Valeur Ajoutée (TVA). Semblable à la taxe de vente, la TVA est appliquée à la plupart des biens et services en Israël.

Meches: Les droits d’importation de toutes sortes

Nefesh B’Nefesh: Un organisme privé qui aide les Toshavim Hozerim en pré et post procédures d’Aliyah (Américains et Canadiens).

Oleh Hadash: Nouvel immigrant en Israël qui bénéficie de la loi du Retour.

Palettisation: Les différents biens sont entourés de film plastique avant d’être emballés sur palette. Elle est utilisée pour les containers consolidés pour sécuriser les expéditions des marchandises pendant le voyage, et pour distinguer ses biens des autres cargaisons dans le même container.

Service direct: Lorsqu’un container est acheminé sur un seul bateau.

Sochnut Hayehudit: L’Agence Juive. Vous devez communiquer avec l’Agence juive, avant de faire votre Aliyah.

Surestaries: Les frais de location de containers maritimes, il sont inclus dans le coût du fret maritime (7 jours sont inclus).

Teudat Oleh: Ce document est la preuve de votre Alya. Il est nécessaire pour le dédouanement de vos marchandises.

Teudat Zehout: Carte d’identité israélienne.

THC (Terminal Handling Charges): Frais portuaires à destination. Honoraires versés aux autorités portuaires pour les services rendus.

Transbordement: Lorsqu’un container est acheminé par le biais de plusieurs bateaux.

UTS Unigroup: La société mère de Mayflower et United Van Lines composée d’agents dans le monde.

Valeur déclarée: La valeur des marchandises que vous expédiez, après amortissement, telle qu’elle est déclarée aux douanes (“Meches”).

Visite  avant déménagement: Un service gratuit primordial. Votre déménageur international va vérifier le volume expédié, l’accès, vos besoins en terme d’emballage lors de cette visite

Volume: Il s’agit de la taille de votre envoi qui se fait par voie maritime. Les frais sont au prorata du volume.

2. Aliya – vos droits d’expédition et d’importation – Que dois-je apporter?

Un émigrant peut procéder à 3 envois dans les premières années de son alya. Si l’envoi est plus important que le container plein il sera décompté comme 2 envois, à moins que ces 2 envois fassent l’objet d’un même acheminement et donc dédouanés en même temps. L’ensemble des biens que vous amenez avec vous lors de votre transport aérien n’est pas assimilé à une importation. Vos envois peuvent provenir d’autres pays que celui du pays d’origine de votre départ.

Avantages
Ci joints les articles exemptés de taxes qui peuvent être importés:
• Meubles, livres, vêtements, literie, ustensiles de cuisine, photos, décorations, médias et des effets personnels
• Un de chaque type d’appareil ou d’équipements électroniques destinés à un usage domestique (sauf équipements de bureau tels que fax).

• Moquette/Tapis: jusqu’à 25% de la superficie de la maison du Oleh en Israël.

• Les olims peuvent importer des climatiseurs, ventilateurs, radiateurs en fonction du nombre de pièces de leur nouveau domicile en Israël.

• Les Olim peuvent acheter en Israël un réfrigérateur produit en Israël ou un climatiseur et seront exemptés de la TVA. Il existe une procédure à respecter dans ce cadre. Vous devez vous rendre dans un magasin agréé, obtenir une facture proforma au bureau des douanes (meches) la faire tamponner et la donner au magasin vendeur.

• Les Olim peuvent soit acheter une voiture en Israël ou l’importer et ne payer que 72% -80% de taxes (par opposition à 120% – 125% pour les citoyens). Si vous souhaitez utiliser vos droits lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous devez acheter la part de quelqu’un qui a déjà acheté avec ses droits d’Oleh (appelé passeport à passeport).

Importer une voiture
Pour importer une voiture (ou une moto), le droit sera associé à votre nom propre (pas de liens parentés). Le véhicule doit être inscrit au nom de l’Oleh. Vous aurez également besoin des éléments suivants:

• Votre permis de conduire israélien
• Une lettre du ministère des Transports approuvant l’importation personnelle pour le véhicule spécifique.
• Une lettre de l’importateur officiel  de la marque de votre véhicule indiquant qu’il est prêt à fournir des pièces de rechange (ceci dit, vous n’êtes pas obligé de commander des pièces par eux).
• Votre permis de conduire étranger

Exceptions concernant l’exemption de taxes sur les importations:

• Équipement de sports
• Matériel de camping
• Grilles / barbecues
• Télécopieurs
• Salon de jardin et balançoires
• Tables de billard et ping-pong
• Les matériaux de construction et marchandises non ménagères
• Un fauteuil roulant motorisé doit être approuvé avant d’être importé
• L’alcool est fortement imposable et  toute importation de plus de 5 litres nécessite des autorisations
• Les armes sont très limitées et ne doivent pas être importées.
• Les Olim payent la TVA de 16% sur tous les services israéliens tels que le dédouanement et la livraison en Israël, même pour le transport de leurs biens.

Toutes les marchandises importées, doivent rester en votre possession pendant six ans à compter de la date de l’importation sous réserve de payer des taxes (Une voiture doit rester en votre possession cinq ans).

L’étude qui suit vous aidera à décider quels biens acheter et  envoyer dans le cadre de votre Aliyah:

Il y a eu de nombreuses réductions dans la structure israélienne des taxes d’importation. Le gouvernement estime que plusieurs centaines de millions de shekels sont économisés à la suite de ces réductions. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le transport de biens ? Malheureusement, très peu.
Les réductions pour les biens ménagers généraux sont applicables pour une variété d’articles et de l’ordre de 1,5% -2%. Bien que ce soit légèrement inférieur à ceux en magasin, il sera compensé par l’inflation ou des marges bénéficiaires légèrement plus élevés pour les distributeurs et les détaillants.

Cette différence n’est pas suffisante pour changer la décision d’importer des meubles ou des appareils, ou les acheter sur place en Israël.
• L’évidence est d’importer des meubles en bois ou en cuir de haute qualité, donc si vous pensez à des marques comme Broyhill ou Stickley, Lane ou Barcalounger, la réponse est: importez!
• Si vous voulez une gamme d’écrans de 30 pouces de large et plus  (taille standard américain) (GE JGBP), ou un four intégré de 30 pouces (ou plus), alors par tous les moyens: importez!
• Si vous voulez quelque chose comme Dacor, Viking, ou Subzero, importez!
• Pour un téléviseur de plus de 40 pouces: importez! (Sony, Toshiba, Pioneer, Panasonic)
• Réfrigérateurs américains sont encore rentables à l’importation.
• Enfin, les lave et sèche linges grandes tailles des États-Unis valent encore le coup d’être importés surtout pour les modèles haut de gamme.

3. Envoie de biens  – Estimation possible

De nombreux Olim vont habiter dans de plus petits appartements avec un espace de stockage limité, que ceux de leurs pays d’origine. De manière générale, les appartements sont dépourvus de placards – à l’exception des nouveaux bâtiments.

Une fois, que vous avez une idée approximative de ce que sera votre expédition, contactez nous nous vous communiquerons une estimation basée sur votre description. Cela vous donnera une idée du coût d’envoi en fonction du volume des articles. Bien évidemment, si le prix de l’article en Israël est inférieur au prix de l’envoi depuis l’étranger, il n’est pas judicieux de le faire.

La prochaine étape consiste en une visite et devis. Pour obtenir une estimation de votre cadre, un devis est nécessaire et vous permettra de comparer les différentes offres du marché

Lorsque vous pourrez aussi comparer des offres identiques, nous vous recommandons de lire les devis en entier.

Par exemple, certaines entreprises non localisées en Israël n’incluent pas les “Terminal Handling Charges” (frais de port à destination) dans le total à payer.

Les estimations  «Porte-à-port» ou «Port- à -Port” ne les incluent presque jamais, même si vous devrez payer ces frais au final.

Si vous expédiez dans le cadre d’une FCL (container exclusif) Vous bénéficiez seulement de

– 4 jours de stockage gratuit au port et 7 jours de frais de location de containers, passé ce délai, les frais stockage jounaliers sont décomptés.

Pour éviter ce coût supplémentaire il est nécessaire de procéder au dédouanement dès l’arrivée du bateau. Nous devons donc avoir vos documents de nouvel émigrant avant l’arrivée du bateau. Vous devez être en mesure d’accepter la livraison le jour qui suit le dédouanement. (Sonigo essaie dans la mesure du possible de vous livrer le lendemain du dédouanement).

Si vous avez besoin d’un délai et donc de plus de jour avant la livraison, il est important d’en informer votre transitaire qui en tiendra compte pour mettre vos biens dans des containers consolidés.

Le transport maritime est très compétitif, Si vous obtenez un devis, moins élevé que le nôtre (dans le cadre de propositions de services similaire) faites nous le savoir, nous nous efforcerons d’être réactif et de comprendre les différences de prix afin de vous proposer nos services dans le cadre de la qualité de la confiance que vous mettez en nous.

Sonigo International est une entreprise mondialement reconnue. Le prix, la qualité de nos services sont notre carte de visite, le bouche à oreille l’est aussi.

Ensuite, allez chercher des références. Ne demandez pas uniquement à notre société (bien que nous puissions fournir des références sur demande); demandez à vos amis et collègues qui ont fait leur Aliyah en Israël. Tous les groupes mentionnés ci-dessus dans les «Conditions d’envoi d’Aliyah” sont de bonnes sources de recommandations.

  1. Cadre -Les préparatifs avant l’emballage

Une fois déterminé le jour de l’emballage de vos biens, vous devez suivre un certain nombre d’étapes pour préparer le travail de nos professionnels

Suivez ces étapes simples:

A. Avisez-nous de tous les articles que vous achèterez et qui seront expédiés directement à notre entrepôt, et ce AVANT que le magasin ne nous les envoie. De cette façon, nous saurons les ajouter à votre cadre.

B. Si vous assurez les biens expédiés en Israël, faites une liste détaillée préalablement pour l’assurance.

C. Si vous emballez vous même vos biens, il est nécessaire de le faire avant l’arrivée de notre équipe. Il faut également numéroter chaque carton et stipuler le contenu de chacun d’entre eux sur une liste de colisage numérotée.

D. Avant l’arrivée de l’équipe, séparez et marquez d’un grand X ce que vous expédiez et ce que vous laissez. Vous n’aurez pas le temps de trier les objets à la dernière minute alors que notre équipe travaille sur ​​place.

Marquez vos articles aussi clairement que possible, par exemple «tout s’en va dans cette pièce, tout reste dans cette pièce» ou «tout sur ce côté de la grosse corde s’en va, tout de ce côté de la grosse corde reste”.
E. Réservez votre journée même si vous avez seulement peu de choses  à envoyer, il est judicieux de se préparer à l’avance. C’est le jour pour laisser vos  animaux et vos enfants chez le voisin.
F. Avant que les emballeurs ne partent, jetez un œil autour de vous pour vous assurer qu’ils ont tout emballé et qu’ils n’ont rien oublié. En cas d’oubli ou autre l’équipe se déplacera à vos frais.

G. Les pourboires ne sont jamais attendus, mais toujours appréciés. La moyenne des pourboires est de 50-200 shekels par personne.
Si vous avez des questions ou des problèmes lors de la collecte de vos objets, appelez votre spécialiste Sonigo responsable de votre cadre et toute notre équipe sera présente pour vous assister.  Si vous souhaitez nous joindre après les heures ouvrables du bureau, nous resterons joignables sur un numéro de portable. Bien sûr nous vous appellerons afin de vous éviter des frais supplémentaires.

5. Frais de douanes, méthodes de dédouanement et contraintes de temps

Si vous expédiez une FCL (container exclusif) vous benéficiez de

4 jours de stockage gratuit au port et 7 jours de frais de location de container. Dépassé ce délai, les frais de stockage sont à votre charge. Cela signifie que nous devons commencer le processus de dédouanement, dès que le bateau arrive, et nous devons avoir vos documents d’envoi de votre cadre avant l’arrivée du bateau. Vous devez également être en mesure d’accepter la livraison sur préavis d’un jour (vu que c’est le jour précédent la livraison où nous effectuons le dédouanement). Si ce n’est pas pratique, informez en votre spécialiste du transit du cadre. Les containers consolidés ont droit à trente jours de stockage gratuit.

Les installations portuaires favorisent le stockage à court terme (mais pas plus de 60 jours)

Si vous avez besoin de stockage à long terme, Sonigo vous recommande d’entreposer vos biens dans ses entrepôts propres et sécurisés, équipés d’alarme, immédiatement après le dédouanement.

Nous aurons besoin de la documentation afin de dédouaner votre envoi. Nous avons besoin de certains documents Originaux (des 2 conjoints) pour dédouaner vos biens Vous pouvez nous rencontrer à Ashdod, Haïfa ou Jérusalem:
1. Passeport étranger (photocopie de la page)
2. Passeport étranger (photocopie de la page de votre Visa d’Aliyah)
3. Téoudat Zéhout (photocopie de la carte d’identité)
4. Teudat Oleh (photocopie de la page)
5. Passeport israélien (si vous en avez un)
6. Contrat de location
7. Reçus/Factures pour les effets nouveaux

Nous remplirons les différents formulaires ensemble lors de notre rencontre

1. Déclaration douanière (demandez de l’aide à votre spécialiste Sonigo)
2. Procuration

3. La Fiche d’instructions complètes de livraison (si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser avant que nous planifions votre livraison.)

Dans certains cas, nous devons concerver vos originaux à nos bureaux. Ils vous seront retournés après la livraison. Mais vous ne voulez pas vous démunir de ces originaux vous avez l’option suivante

Amenez vos originaux (numeros 1 a 7 mentionnés ci dessus) au bureau local des douanes. Un dossier “tik” sera ouvert dans la base informatique. Les bureaux de la douane sont ouverts du dimanche au jeudi 8:30-13:00 (les horaires d’ouverture varient – nous vous conseillons de les contacter avant de vous deplacer) et sont situés à:
• Jérusalem – 66 rue Kanfei Nesharim, Guivat Shaoul, 02-6545610
• Rishon Letzion – 3 rue Israel Galili, 03-942-1666
• Ashdod 2 rue Habonim. (Bâtiment du “Forum”), 08-8510501
• Haïfa – Customs House, 1 rue Haatsmaout, 04-8354984,
http://www.mof.gov.il/customs/eng/mainpage.htm

Après la visite des douanes, nous vous ferons parvenir ensuite les pages scannées de vos originaux par mail ou par fax. Dans tous les cas, vous devez vous rendre à l’un de nos bureaux.

Dans tous les cas, vous devrez vous rendre à l’un de nos bureaux (Ashdod, Haïfa ou Jerusalem).

6. Envoi, Acceptation à la livraison

Une fois que votre envoi a été dédouané, nous recevons le “Gate Pass” afin de retirer votre cadre du port. Sauf si vous donnez à votre spécialiste Sonigo des instructions contraires, nous souhaitons livrer votre cadre dès que possible.

Réservez la journée entière même si vous avez peu de biens dans votre containers.

Encore une fois, c’est une journée idéale pour envoyer les enfants et animaux chez un voisin. Les marchandises seront livrées et déchargées dans les chambres. Nous vous suggérons de suivre ces conseils:

1. Avant que notre équipe n’arrive, numérotez chaque chambre a l’aide d’un bout de papier accroche sur la porte ou le mur avec 1, 2,3…pour que cela soit compréhensible par tous.
2. Ayez suffisamment d’eau fraîche et une salle de bain disponible pour l’équipe de livraison.
3. Demandez à une personne de se tenir à l’arrière du camion et de cocher chaque boîte numérotée lorsqu’elle est déchargée du camion.
4. Demandez à une personne de se tenir à l’entrée de la maison (ne pas bloquer le chemin, bien sûr) et d’indiquer à nos membres  d’équipe dans quel numéro de chambre chaque carton doit être déposé.
5. Notez tout dommage visible sur le bordereau de livraison.

Si vous avez des questions ou des problèmes lors de la livraison, appelez votre spécialiste Sonigo tant que tous les membres d’équipe sont là. Si c’est après les heures de bureau, téléphonez sur notre cellulaire, et nous allons rapidement vous rappeler pour vous économiser la communication.

  1. Aliyah expédition – Après la livraison

    Une fois que les biens sont livrés, vous avez 30 jours pour nous aviser de tout dommage (pour l’assurance UTS. Si vous avez choisi une autre compagnie d’assurance, demandez à votre spécialiste les termes de la police).
    Vérifiez tous les cartons et faites nous savoir si quelque chose a été endommagé. Dans le cas où plus d’un article a été endommagé, vous ne pourrez déposer qu’une seule demande pour tous les articles.

8. FAQ sur les livraisons d’Aliyah

Q: Je ne dispose pas encore d’une date pour l’Aliyah. Est-il trop tôt pour faire une estimation visuelle?
R: Même si vous n’avez pas votre date exacte, nous pouvons toujours faire un devis.

Q: Je n’aurais pas d’adresse en Israël avant mon arrivée, puis-je néanmoins organiser la récupération de mon cadre?
R: Oui, nous pouvons récupérer et expédier des biens sans destination finale. Demandez à votre spécialiste pour plus d’informations.

Q: Pourquoi dois-je assurer mes biens?
R: L’assurance UTS définie les biens devant être assurés pour “valeur de remplacement à destination” c’est à dire que vous devez assurer vos biens par rapport à la valeur de ces derniers en Israël. Si vous n’avez aucune idée des prix ici en Israël, demandez à votre agent les sites de magasins en ligne.

Q: Je reçois une subvention d’un organisme pour financer mon cadre, mais je ne vais obtenir l’argent qu’après le premier paiement. Ces conditions sont-elles flexibles?

R: Nos conditions sont assez strictes, cependant nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées de l’organisme de prêt, car il y a de grandes chances que nous collaborions avec eux.

Cependant attention, le dernier paiement doit être honoré avant la livraison.

Donc assurez-vous bien de pouvoir payer le cadre avant son envoi définitif.

All Content Copyright © Sonigo Quality Worldwide Moving
Site By Biomedia