Appeler Maintenant 0 800-900-111 and 01-76 54 92 92
sonigo

Household Moving

Conseils pour l’emballage

L’entreprise Sonigo est très fière de ses équipes de professionnels. Nos équipes parfaitement entraînées utilisent les tous derniers matériaux et méthodes d’emballage de façon à ce que vos biens arrivent à destination en bon état. Nous somme sûrs que vous apprécierez leur professionnalisme.

Un emballage et un chargement appropriés sont les deux étapes cruciales qu’exige un déménagement. La règle est simple : convenablement emballés et bien chargés vos objets arriveront sans dommage. Nous avons créé ces conseils pour l’emballage spécialement pour vous. Suivez les à la lettre !

Conseil si vous emballez vous même

Un bon déménagement nécessite un bon emballage. Si vous décidez de faire une partie ou la totalité de l’emballage vous même, il est indispensable que vous connaissiez les moyens et les matériaux qui protègeront au mieux vos biens. Donc, sans plus attendre: A vos marques, Prêt, Emballez !!!!!

  1. Emballage Correct Signifie…..
  2. Établissez une Liste de Contrôle
  3. Comment Emballer
  4. Porcelaine, Objets en Verre et Argenterie
  5. Porcelaine et objets en Verre « Plats »
  6. Saladiers et objets ayant une forme particulière
  7. Tasses
  8. Argent
  9. Figurines et Autres Objets Délicats
  10. Objets Fragiles
  11. Fleurs Artificielles
  12. Pieds de Lampe
  13. Abat-Jour
  14. Dessus de Table en Verre, Plaques de Marbre, Grands Miroirs, Tableaux, Statues et Grands Vases
  15. Livres
  16. Photographies
  17. CD, Cassettes et Disques
  18. Vêtements
  19. Linges de Maison et Literies
  20. Tentures et Rideaux
  21. Tapis
  22. Gros Électroménagers
  23. Petits Électroménagers
  24. Outils
  25. Équipements Extérieurs
  26. Nourriture
  27. Un mot sur les appareils électriques particuliers

A vos marques, Prêt, Emballez !!!!!

Un emballage Correct Signifie…..

  • Limiter le poids des cartons à 20/25 kg pour qu’ils soient plus facile à manipuler.
  • Emballer soigneusement les objets.
  • Mettre suffisamment de matelassage pour absorber les chocs.
  • Utiliser des cartons solides qui puissent être fermés.
  • S’assurer que les cartons sont correctement remplis, sans être bombés ou incurvés et que les objets ne s’entrechoquent à l’intérieur.
  • Éviter autant que possible de mélanger dans un même carton les objets de différentes pièces de la maison.

Établissez une Liste de Contrôle

  • Faites une liste détaillée de ce que contient chaque carton.  Cela vous aidera à passer la douane et à déterminer la valeur. Souvenez vous que les cartons que vous faites vous-même sont moins assurés par les assurances. Voyez avec le représentant Sonigo si emballer par vous même sera plus économique (souvent ce n’est pas le cas….) et les limitations de prise en charge par votre assurance que cela impliquera.
  • Commencez par les objets qui ne sont pas de saison. Puis occupez vous des choses rarement utilisées. Finissez par celles dont vous aurez besoin jusqu’au jour du déménagement.
  • Videz les tiroirs de tout ce qui peut se casser, se renverser, des objets que vous ne devez pas inclure dans votre envoi, ainsi que ceux qui pourraient en endommager d’autres. Cependant, les couvertures, les pulls, la lingerie, les serviettes de toilette et tout autre article semblable peuvent être laissés dans les tiroirs.
  • Emballez ensemble les objets de même nature; ne mettez pas ensemble une fragile figurine en porcelaine avec les poêles à frire en fonte.
  • Rassemblez toutes les pièces d’un ensemble : par exemple, les tringles à rideaux, les boulons d’un miroir et autres articles de quincaillerie devraient être mis dans des sachets en plastique ou en tissu (qui peuvent être achetés à l’entreprise de déménagement) et scotchés ou attachés solidement à l’article auquel ils appartiennent.
  • Enroulez les fils électriques et attachez les de façon à ce qu’ils ne pendent pas.
  • Emballez individuellement la porcelaine fine, le cristal et les objets délicats dans du papier propre; utilisez du papier de soie ou des serviettes en papier. Notez qu’un emballage de couleur attire l’attention sur les petits objets. Utilisez une double feuille de papier journal pour protéger le tout.
  • Déposez 5 à 7 cm de papier déchiré au fond d’un carton pour le matelasser.
  • Remplissez le carton en plaçant les objets les plus lourds au fond, ceux de poids moyen au milieu puis les plus légers au dessus.
  • En disposant les couches, remplissez les espaces libres de papier déchiré, et ajoutez en pour faire une base pour la couche suivante, ou utilisez des feuilles ou des morceaux de carton en guise de séparation.
  • Protégez bien avec du papier déchiré ; des serviettes ou des couvertures légères peuvent aussi être utilisées pour capitonner et matelasser. Plus l’objet est fragile, plus il doit être protégé. Faites attention à bien recouvrir les pointes, les bords et les tranches.
  • Emballez les petits articles fragiles empaquetés individuellement, séparément – ou juste quelques pièces ensemble – dans de petites boites matelassées de papier déchiré.
  • Disposez les petites boites dans un carton plus grand en comblant les espaces vides avec du papier déchiré.
  • Évitez de surcharger les cartons et choisissez du carton solide qui ne sera pas déformé par les objets contenus. Le dessus doit fermer facilement sans effort mais ne doit pas s’incurver vers l’intérieur.
  • Fermez les cartons avec du ruban adhésif, sauf ceux contenant des objets de valeur listés sur les inventaires « grande valeur ». ils doivent être laissés ouverts pour que le conducteur du camion puisse les vérifier.
  • Quand vous finissez avec un carton, listez en le contenu sur le côté (de façon à être vu quand les cartons sont empilés) et notez aussi le contenu dans un carnet spécial. Vous pouvez aussi numéroter les cartons.
  • Indiquez votre nom et la pièce dans laquelle chaque carton devra être déposé à destination. Collez un signe sur la porte de chaque pièce correspondant à l’étiquette des cartons de façon à ce que les déménageurs puissent les déposer rapidement dans le lieu qui convient.
  • Placez un signal particulier sur les cartons que vous voulez déballer en premier une fois à destination.

Comment Emballer.

Porcelaine, Objets en Verre et Argenterie

Les entreprises de déménagement utilisent des cartons à plats, faits en carton ondulé double paroi  particulièrement robuste, spécialement destinés à transporter la porcelaine, les objets en verre et autres articles fragiles de moins de 50 cm.  Si vous n’avez pas de cartons de cette qualité, vous pourrez éventuellement en acheter à votre entreprise de déménagement.

Emballez individuellement chaque pièce en porcelaine ou en verre dans du papier propre. Utilisez plusieurs couches de papier; commencez par un coin et empaquetez en diagonale et en rentrant continuellement les bords en les imbriquant. Une double couche de papier sert d’emballage extérieur. Un matelassage abondant est nécessaire pour les porcelaines et les pièces en verre. Étiquetez les cartons : « FRAGILE – HAUT »

Porcelaine et Objets en Verre « Plats »

Les assiettes et les plats en porcelaine ou en verre plus grands et autres pièces plates peuvent se placer dans la partie inférieure d’un carton à plats. Disposez un capitonnage au fond du carton. Emballez chaque pièce individuellement puis les emballer par deux ou trois dans une double couche de papier journal. Les placer ensuite en rang, sur le bord. Entourez chaque paquet de papier déchiré, en faisant attention de ne laisser aucun espace vide. Ajoutez 5 à 7 cm de papier déchiré sur le dessus pour protéger les bords et faire une base pour le niveau suivant. Des séparateurs horizontaux en carton peuvent être utiles pour garder les niveaux.

Les assiettes plus petites, les soucoupes et les bols peu profonds peuvent constituer une deuxième couche. Les emballer de la même façon que les plats plus grands.

Saladiers et objets ayant une forme particulière

Selon leur poids, ceux-ci peuvent être disposés au fond ou au milieu. Emballez les de la même façon que les objets plats. Placez les bols peu profonds (assiettes à soupe, etc.) sur le bord du carton et les plus profonds ( tels que les saladiers) par dessus, posés à l’envers, emboitant deux ou trois petits bols.

Emballez les couvercles des sucriers dans du papier et les déposez à l’envers sur le dessus du sucrier.  Empaquetez l’ensemble dans du papier propre, puis de nouveau dans une double couche de papier journal. Emballez les pots à crème dans du papier propre puis dans une deuxième couche extérieure. Disposez les sucriers, les pots à crème, les sauciers et autres objets similaires droits dans le carton.

Tasses

Même si vous utilisez un carton à plats et des petits emballages pour porcelaine, emballez chaque tasse individuellement en protégeant les anses d’une couche supplémentaire de papier. Puis les placer à l’envers.

Si vous n’utilisez pas un carton à plats, emballez comme décrit ci-dessus dans une double couche de papier et les disposer à l’envers en rang en couche supérieure toutes les anses tournées vers la même direction.

Argent

L’air ternit l’argent. Chaque pièce d’argenterie devra donc être complètement enfermée dans du papier de soie ou du plastique d’emballage. Ces objets – saladiers, services à thé et plats de service compris – devront être emballés et rangés avec autant de soin que la porcelaine.

Les couverts en vrac peuvent être emballés soit individuellement soit par catégorie, dans du plastique transparent ou du tissu. Si l’argenterie est dans une ménagère, vous pouvez emballer individuellement puis replacer tous les éléments à leur place. Vous pouvez aussi combler les vides avec du papier de soie ou des serviettes en papier. Placez la ménagère dans une grande serviette de toilette.

Figurines et Autres Objets Délicats

Les emballer tout d’abord dans du papier de soie ou des serviettes en papier. Puis les placer avec soin dans du papier journal déchiré et aplati . Attention à ce qu’ils soient bien protégés. Les petits miroirs, plaques et photos / tableaux devront être enveloppés individuellement dans du papier de soie. Une serviette de bain ou une petite couverture procurera une protection extérieure matelassée. Placez les ensuite sur le côté dans le carton.

Objets Fragiles

De nombreuses entreprises de déménagement utilisent du plastique à bulles pour les objets particulièrement fragiles. Si un article est à la fois très fragile et de grande valeur, il peut être sage que nous l’emballions pour vous. Des matériaux spéciaux peuvent être nécessaire pour les protéger au mieux.

Fleurs Artificielles

Un arrangement de fleurs artificielles devra être emballé seul dans un carton. Emballez le avec soin dans du plastique, du papier de soie ou des serviettes en papier. Si possible, fixez la base au fond du carton. Étiquetez «  FRAGILE – HAUT ». Pour déménager des plantes vertes, demandez à votre agent notre brochure « Déménager les plantes d’intérieur »

Pieds de Lampe

Après avoir enlevé l’ampoule et le support métallique, enveloppez séparément la base, le support et l’ampoule dans du papier journal. (prenez des protections en papier pour les grandes lampes) Placez les ensemble dans un carton, en remplissant les espaces vides de papier déchiré. On peut placer plusieurs lampes dans un seul carton.

Abat-Jour

N’emballez jamais les abat-jour dans du journal. Enveloppez chaque abat-jour dans deux ou trois feuilles de papier de soie, une grande taie d’oreiller ou une grande serviette légère. Pour permettre le mouvement, utilisez un carton solide plus large d’au moins 5 cm que le plus grand des abat-jour. Bordez de papier propre, et placez du papier déchiré sous l’abat-jour – mais pas autour – .pour le protéger. Un petit abat-jour peut être placé dans un plus grand, à condition qu’ils ne soient pas en contact. Les abat-jour en soie doivent être placés seul pour ne pas abimer la soie. Ne rien mettre avec les abat-jour. Étiquetez « ABAT-JOUR – FRAGILE ». Il vaut mieux demander à l’entreprise de déménagement de mettre en caisse les lampes genre Tiffany, les abat-jour en verre ou les chandeliers.

Dessus de Table en Verre, Plateaux de Marbre, Grands Miroirs, Tableaux, Statues et Grands Vases

Tous sont très fragiles. Le verre peut voler en éclats, le marbre se fêler. Le papier ne devra jamais toucher la surface d’une peinture à l’huile. Nous vous recommandons de contacter l’entreprise de déménagement qui vous proposera des cartons et des caisses sur mesure pour les articles de ce genre.

Livres

Placez les soit à plat, soit le dos touchant le fond du carton. Ne les placez pas dos vers le haut ce qui risque d’abimer le collage. Emballez les livres de taille similaire ensemble. Les volumes reliés de valeur et ceux qui ont une valeur sentimentale devraient être enveloppés séparément avant d’ être emballés. Les livres sont lourds, n’utilisez que des cartons de petite taille.

Photographies

Les photos de famille, les vidéos, les diapositives et les négatifs devraient être emballés dans des cartons seuls. Ne les mélangez pas avec d’autres objets.

Protégez les photos encadrées avec un capitonnage; les disposer sur le côté dans le carton. Étiquetez les cartons avec soin afin de les identifier facilement. Gardez les objets irremplaçables avec vous jusqu’à destination.

CD, Cassettes et Disques

Retirez ces objets du meuble stéréo ou de la vitrine de rangement. N’oubliez pas que les disques sont lourds et devraient être emballés dans de petits cartons. Si ils n’ont pas de pochette, emballez les individuellement dans du papier de soie ou une protection en plastique pour éviter de les rayer. Placez les CD et les disques sur la tranche, jamais à plat, sur une couche de papier déchiré. Protégez de chaque côté par un livre relié ou plusieurs morceaux de carton coupé à la taille souhaitée. Recouvrir d’une autre couche de papier déchiré. Identifiez le contenu sur l’extérieur du carton et marquez « FRAGILE »

Conservez les cassettes vidéo dans leur emballage d’origine et enveloppez les de papier froissé. Les mettre verticalement ou horizontalement sur plusieurs couches de papier déchiré.

Vêtements

Les vêtements laissés sur cintres et placés dans les cartons-armoires utilisés par les entreprises de déménagement arriveront à destination sans être froissés. Vous pourrez acheter plusieurs de ces cartons spéciaux à votre entreprise de déménagement. Un seul de ces cartons peut contenir environ 60 cm de vêtements compressés sur cintres.

Si vous n’utilisez pas ces cartons-armoires, chaque vêtement doit être retiré de son cintre, plié et placé dans des valises ou des cartons doublés de papier propre. Les vêtements les plus légers – tels que la lingerie, et les pulls – peuvent être laissés dans les tiroirs de commode.

Les chapeaux peuvent être laissés dans les cartons à chapeaux et déposés dans un grand carton. Ou vous pouvez bourrer le fond du chapeau de papier de soie froissé, puis l’entourez de tissu sans serrer, et le déposer dans un carton doublé de papier propre, le chapeau le plus lourd au fond. Ne rien emballer avec les chapeaux. Étiquetez le carton «  FRAGILE »

Les chaussures seront laissées dans les boites et placées dans un grand carton. Vous pouvez aussi les emballer individuellement puis par paires. Les chaussures devraient être protégées afin de ne pas abimer les talons et les ornements. Ne placez rien de lourd sur les chaussures. Il est conseillé de conserver vos fourrures avec vous plutôt que de les laisser dans le camion de déménagement.

Linges de Maison et Literies

Les couvertures, les draps, les nappes, les serviettes, les taies d’oreiller et autres linges de maison seront protégés par un grand sac plastique et emballés dans un carton doublé de papier propre. Emballez vos linges les plus précieux dans du tissu. Cependant le linge de maison et la literie peuvent servir à protéger d’autres objets. Votre entreprise de déménagement vous proposera des cartons spécialement étudiés en différentes tailles pour un prix minime. Les oreillers peuvent être placés dans les tiroirs des commodes ou dans des cartons.

Tentures et Rideaux

Les armoires sont idéales pour protéger les rideaux et les tentures. Pliez les dans le sens de la longueur, placez les sur un cintre rembourré, épinglez les avec soin et pendez les dans l’armoire. Les tentures et les rideaux peuvent aussi être pliés et déposés dans des cartons doublé de papier propre ou de plastique.

Tapis

Laissez les tapis sur le sol que l’entreprise puisse les prendre directement. Si ils reviennent du nettoyage, laissez les enroulés.

Gros Électroménagers

Le déménagement des gros appareils électroménagers demande une préparation spéciale. Prenez rendez-vous avec un technicien qui les préparera avant le déménagement – ou prenez contact avec votre agent qui vous conseillera quelqu’un qui le fera.

Petits Électroménagers

Les pendules, les petites radios et autres petits appareils électriques seront emballés individuellement et placés dans des cartons capitonnés de papier déchiré.

Les réveils, les transistors et objets similaires peuvent être mis dans les mêmes cartons que le linge de maison, ou ceux contenant les pieds de lampes. Les câbles électriques seront emballés de façon à ne pas rayer ou abimer les autres objets. Les fers à vapeur seront vidés de leur eau, emballés et placés dans le fond matelassé d’une boite. Retirez toutes les piles des appareils avant de les emballer.

Outils

Les outils de jardin à long manche ainsi que les balais et les balais à franges seront solidement empaquetés ensemble. Les accessoires seront enlevés des outils électriques et emballés séparément.

Les outils à main peuvent être laissés dans leur boite d’origine dont les espaces auront été remplis de papier déchiré. Ils peuvent aussi être emballés selon les règles déjà mentionnées. Choisissez toujours de petits cartons, car les outils sont généralement lourds.

Équipements Extérieurs

Avant le jour du départ, démontez les balançoires des enfants, les antennes TV et l’abri jardin. Rassemblez tous les morceaux et les attacher avec une corde de nylon. Mettre la petite quincaillerie dans un sac en tissu et l’attacher solidement à l’équipement auquel elle correspond. Préparez la tondeuse à gazon en vidant l’essence avant le jour du déménagement.

Nourriture

Ne prenez que la nourriture qui ne craint pas le voyage. Ne prenez rien de périssable. L’hiver, ne prenez rien qui craigne le gel. Les boites contenant des aliments secs ou en poudre doivent être fermées avec du ruban adhésif. Les petits pots contenant les fines herbes, les épices, les condiments, bouillon cubes, gélatine, parfums etc. seront placés ensemble dans une petite boite avant d’être mis dans un carton plus grand. Couvrez les trous des boites saupoudreuses et fermez les avec du scotch. Les boites de conserves sont lourdes, limitez en le nombre dans les cartons.

Un mot sur les appareils électriques particuliers

La popularité de l’électronique de maison a ajouté une nouvelle dimension pour celui qui prépare lui même son déménagement. Les ordinateurs, les micro-ondes et les systèmes stéréo demandent une attention toute spéciale pour s’assurer qu’ils arriveront en toute sécurité.

Si vous avez conservé le carton d’origine et les protections dans lequel l’appareil était, resservez vous de cela. Si non, vous pouvez contacter un magasin et leur demander des emballages dont ils n’ont plus besoin.

Votre représentant Sonigo et tous nos agents sont familiers avec les techniques les mieux appropriées pour emballer le matériel électronique et peuvent vous conseiller ou emballer ces appareils pour vous. Vous devez tous les déconnecter avant l’arrivée des emballeurs.

All Content Copyright © Sonigo Quality Worldwide Moving
Site By Biomedia